SenSey'
Biographie
Sensey’, de son vrai nom Seydou Cissé est un artiste autodidacte ancré dans son époque. Il s’est façonné en peu de temps un style musical singulier grâce à une plume sincère.
À défaut des notes, c’est d’abord avec le ballon rond que SenSey’ va dribler. Repéré par un recruteur, il intègre à 15ans le centre de formation du Stade Lavallois.
Il vit, mange, dort football. Dans sa chambre, le soir, la musique le rattrape et l’adolescent noircit des cahiers de mots et enregistre ses premières compos.
C’est seul qu’il trouve l’inspiration, goûte à l’indépendance, savoure la liberté artistique. Car SenSey’, c’est l’école de la débrouille, du « homemade » et de l’exigence. Le sens de l’effort.
Extinction des feux du stade, la scène s’allume. Seydou devient SenSey’, inspiré par l’univers du héros de manga, Naruto, mais surtout de son maitre (sensei en japonais), Kakashi.
Perfectionniste, il retravaille ses morceaux jusqu’à épuisement du stock d’inspiration. « Ne rien laisser au hasard ».
En 2018, le rappeur au bandeau, sa marque de fabrique, sort un premier son « Sans Elle ». Le clip affiche aujourd’hui 40 millions de vues. Vertige. Depuis, les tubes s’enchainent : de « Dans ta tête » à «Oulala », SenSey’ raconte les déceptions amoureuses, l’amertume et la nostalgie. Ses bleus au coeur,ceux qu’il partage avec son public.Car chacun peut trouver un écho à son histoire dans celle de SenSey’.