Tayc
Biographie
Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie Kamgang, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète français né le 2 mai 1996 à Marseille.
D'origine camerounaise, il grandit dans la cité phocéenne et s'initie dès son plus jeune âge à la danse et au théâtre. Attiré par la musique dès l'adolescence, il se lance dans le chant et l'écriture de textes à son arrivée à Paris en 2012.
Son style musical, mélange de R&B, de soul et de pop urbaine, se caractérise par sa voix suave et ses mélodies entraînantes. Influencé par des artistes comme Usher, Chris Brown ou Michael Jackson, il se forge rapidement une identité unique.
En 2017, il sort son premier single "Un verre de trop" qui rencontre un succès modeste. Mais c'est en 2018 avec le titre "Dorothée" qu'il explose véritablement sur la scène musicale française.
Son premier album studio, "Nyxia", sorti en 2019, est un carton. Porté par les tubes "Nuit", "Compte pas sur moi" et "Mwaka Mwaka", il confirme son statut d'artiste incontournable.
En 2020, il participe à la dixième saison de l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, qu'il remporte avec sa partenaire Fauve Hautot.
Récemment, l'album "Héritage" de Tayc et Dadju est un véritable carton. Cette collaboration entre deux des artistes R&B les plus populaires en France a fait sensation dès sa sortie, se hissant à la première place du classement des ventes d'albums dès la première semaine.
Porté par des titres phares comme "Makila", "I Love You" et "Sold Out", l'album cumule les succès. En France, il est certifié disque de diamant en seulement six mois, avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Un succès international qui se confirme également en Belgique, Suisse et Canada.
Tayc est aujourd'hui sans aucun doute l'un des fers de lance de la nouvelle génération de chanteurs R&B en France.