Aya Nakamura

Biographie

Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, est une chanteuse et auteure-compositrice malienne née le 10 mai 1995 à Bamako.

Après un début réussi sur les réseaux sociaux et plusieurs collaborations, elle a connu un véritable succès avec la sortie de son premier album "Journal intime" en 2017, qui a été certifié platine après un peu plus de deux ans.

En 2018, elle a sorti son deuxième album "Nakamura", où elle est devenue une figure incontournable, propulsée par le single "Djadja". Ce nouvel album a été certifié disque de diamant, avec des ventes dépassant les 550 000 unités en France et plus de 1,2 million d'exemplaires vendus dans le monde entier. Ses chansons se classent dans les hits des pays francophones et à l'étranger.

En 2020, elle était l'artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify, avec 20 millions d'auditeurs mensuels. La même année, elle a sorti son troisième album, "Aya". L'album est devenu disque de platine, avec la vente de 100 000 exemplaires en moins de trois mois.

DNK, le quatrième album studio d'Aya Nakamura, sorti le 27 janvier 2023, a connu un succès retentissant, confirmant la position de l'artiste comme l'une des chanteuses les plus populaires en France et à l'international. L'album s'est hissé au sommet des classements des ventes, écoulant plus de 15 000 exemplaires en une semaine, dont 88% provenant du streaming.

Aya Nakamura, la chanteuse francophone la plus écoutée au monde, a accumulé des records avec plus de 6 milliards de streams, un million d'albums vendus à l'international et des collaborations avec des artistes internationaux renommés (Dj Snake, Davido, Major Lazer, Maluma, 6ix9ine...).