Beendo Z

Biographie

Beendo Z, rappeur français originaire du Val-d’Oise, a émergé sur la scène musicale en 2020 avec des morceaux tels que "Pegi 18" et "Débrouillard pas bandit"dans l'optique de se construire une fanbase. Sa série de freestyles, INSPIRÉ DE FAITS RÉELS, lui a permit d'obtenir une plus large visibilité en cumulant plusieurs centaines de milliers de vues sur chacun des clips en très peu de temps.

Quatre mois plus tard, Beendo Z a dévoilé son premier EP, “L’Élu”, composé de quatorze titres, dont les populaires "ᛋ . INSPIRÉ DE FAITS RÉELS #4", "EDL 75", "Booska Z" et "17 Joints". La chanson phare de l'EP, "Pas bête", sortie le 29 juin, a été certifié single de platine, ce qui a emmené Beendo Z vers une renommée encore plus grande.

À la fin de l'année 2023, il a dévoilé son premier album, "La Fontaine", enrichi par des rappeurs prestigieux. Il à continuité à prendre de la maturité au travers de collaborations marquantes, tel que celle avec Kaaris et celle avec La Fève.

Rappeur depuis 2017, Beendo Z se distingue par un style constant et authentique. Spécialisé principalement dans la Drill, il a exploré divers genres dans son premier projet, affirmant ainsi sa polyvalence artistique. Il maintient sur les réseaux, une connexion directe avec sa base de fans grandissante, confirmant son statut de talent prometteur à surveiller dans le paysage du rap français.